LOG ONHOME N D
Vous êtes ici:home > Pension complémentaire > Paiement > Sous quelle forme?

SOUS QUELLE FORME?

Vous avez le choix de recevoir votre pension complémentaire sous la forme d’un capital ou d’une rente.

Versement d’un capital (montant unique)
Pour calculer votre pension complémentaire, le Fonds de Pension Métal OFP a besoin des données salariales de l’ensemble de votre carrière dans l’industrie des fabrications métalliques.

Au moment de votre demande, le Fonds de Pension Métal OFP effectue un calcul provisoire sur la base des données dont il dispose à ce moment-là. La date de paiement est toujours le 25e jour du mois qui suit le mois où votre dossier a été introduit.

En septembre-octobre de l’année suivant l’année où votre avance a été payée, le solde de votre pension complémentaire vous sera versé. Vous ne devez plus rien faire car ceci se fait automatiquement.

Tous les paiements seront effectués au moyen d’un virement sur compte.

 

Paiement d’une rente
Dans ce cas, le capital de votre pension complémentaire sera converti en une rente annuelle. Pour cela, il faut toutefois que la rente annuelle s’élève à 500 € au moins.

Vous recevez alors cette rente jusqu’à votre décès. Si vous receviez déjà une rente et que vous décédez, cette rente est recalculée et transférée à votre époux(se) survivant(e).

Si vous souhaitez opter pour une rente, vous devez faire connaître ce choix lors de l’introduction de votre dossier, sans quoi votre pension complémentaire sera automatiquement versée sous la forme d’un capital unique.