LOG ONHOME N D
Vous êtes ici:home > Organisation > Partenaires Sociaux

PARTENAIRES SOCIAUX

La création du Fonds de Pension Métal initial le 1er avril 2000 fut le résultat des négociations menées entre les représentants des employeurs et des syndicats et faisait partie de l’accord national 1999-2000.

 

MWB

CGSLB

ACV-CSC METEA

AGORIA

logo MWB

 

logo ACV-CSC Metea

 logo Agoria

Ce fonds de pension fut placé à l’époque dans le giron du Fonds de Sécurité d’Existence des Fabrications Métalliques et a traversé de nombreuses évolutions ces dernières années.

L’évolution la plus importante fut sans doute l’adaptation aux dispositions de la Loi sur les Pensions Complémentaires (LPC) à partir du 1er janvier 2007. A cette occasion, il a été décidé que le fonds deviendrait aussi un fonds social, comportant donc un volet solidarité.

Le passage à une nouvelle personnalité juridique autonome, à savoir un Organisme de Financement de Pensions (OFP), fut aussi une conséquence logique de cette évolution.

Le Fonds de Pension Métal OFP, telle est la nouvelle dénomination, a obtenu le 18 décembre 2007 de la part de la FSMA les agréments nécessaires pour agir en tant qu’institution de retraite professionnelle.