LOG ONHOME N D
Vous êtes ici:home > Documents > Prépension (D2)

PREPENSION (=chomage avec complement d'entreprise) (D2)

En tant que prépensionné et à condition que vous ayez au moins 60 ans, vous pouvez demander votre pension complémentaire. Pour ce faire, vous devez compléter le formulaire D2 et l’envoyer à l’adresse qui est indiquée sur ce formulaire. Vous pouvez télécharger ce formulaire ici.

Il importe que vous y annexiez les documents demandés. Les différentes annexes sont indiquées sur le formulaire de demande.

En cas de prépension, il s’agit des annexes suivantes:

  • Une copie de votre C4-prépension original. Vous recevez ce document de la part de votre employeur au moment de votre prépension. Vous pouvez toujours en demander une copie par l’intermédiaire de votre syndicat ou de l’ONEm.
  • Une copie recto verso de votre carte d'identité.

Dès que nous sommes en possession d’un dossier complet et correct, nous procéderons au paiement de votre réserve de pension complémentaire.

 

Attention

  • Il n’est pas obligatoire de demander votre pension complémentaire dans le cadre de votre prépension ; vous pouvez très bien attendre l’âge légal de la pension avant d’introduire un dossier de paiement. Dans ce cas, vous continuez à bénéficier du rendement réellement atteint (+ participation bénéficiaire éventuelle) jusqu’à l’âge légal de la pension.
  • A partir du 01/07/2013, la fiscalité sera différente pour les paiements effectués dans le cadre d’un départ à la prépension. Cliquez ici pour obtenir de plus amples informations à ce sujet.