LOG ONHOME N D
Vous êtes ici:home > Documents > Entrée secteur

ENTREE DANS LE SECTEUR

Si vous commencez à travailler dans notre secteur et que vous aviez déjà constitué une réserve d’épargne complémentaire chez votre employeur précédent, vous avez la possibilité de transférer cette réserve vers notre fonds de pension sectoriel.

A noter toutefois que ces montants ne sont pas ajoutés au compte individuel que vous conservez auprès de notre fonds de pension mais qu’ils sont dirigés vers ce qu’on appelle une structure d’accueil.

Dans la pratique, cela signifie que ce montant sera transféré à la caisse commune d’assurance Integrale, qui continuera à gérer cette réserve et conclura un contrat avec vous pour ce faire.

Vous devrez en tout cas continuer à suivre deux administrations, à savoir une pour la réserve d’épargne sur la base de votre emploi actuel dans notre secteur (interlocuteur: Fonds de Pension Métal OFP) et une pour le montant transféré de votre précédent organisme de pension (interlocuteur integrale).

Procédure
Si vous souhaitez procéder à un tel transfert, il vous suffit de nous transmettre le document que vous avez reçu à ce sujet de votre précédent organisme de pension.

Vous devez simplement indiquer clairement sur ce document l’option que vous avez choisie et signer ensuite le document. Le Fonds de Pension Métal finira de compléter le document et le renverra à votre précédent organisme de pension en vue du transfert vers Integrale.

Dès que la caisse Integrale aura reçu le montant de votre réserve de votre précédent organisme de pension, elle prendra contact avec vous.